Hier, dimanche j'avais rendez-vous avec la responsable de la section pour présenter mon choix de cours.
Tout s'est très bien passé, je vais juste avoir un premier semestre très très très chargé avec 36 crédits ECTS (normalement 30).
Je vais donc devoir bosser :/...
Bref, juste après ce rendez-vous en tête à tête, mon gentil PC de marque HP a rendu l'âme sans signe précurseur. Seulement un shutdown innopiné et depuis, plus aucun signe de vie.
Comme il faut se connecter avec un cable RJ45 dans ma résidence pour avoir Internet, je n'ai plus vraiment de moyen de communication.
Heuresement il y a des moyens à l'EPFL, surtout dans les batiments de la section informatique (les photos sont prises, j'attend d'avoir un pc pour les rajouter :p). Dans la petite salle ou je me trouve, d'un coté 42 ordi avec écran plat 21" et de l'autre tout autant. (c'est une des salles, il y en a d'autres, pas mal d'autres ...).
Je remmercie Emilien qui m'a prêté son pc hier soir pour que je puisse vérifier la date de fin de la garantie de mon portable. J'ai eu de la chance, c'est jusqu'au 20 septembre, donc dans 6 jours ! (sur trois ans de garantie)...
Par contre rien à redire avec le service pro de chez HP. Ils m'ont appelé dans la matiné, une ou deux questions sur les symptomes et l'ingénieur me propose un enlèvement par coursier UPS (en france bien sur). Il se fera lundi. Au passage je vais récupérer ma vieille brouette (p3 450 mhz) pour me dépanner le temps de la réparation.
Ma première journée de cours.
En fait le lundi ça peut être la journée la plus cool de ma semaine.
J'ai un ou deux cours l'après midi (2 à 5h de cours) en fonction de mon choix. (si je ne prends pas le deuxième cours le lundi aprem, je prends celui du mardi matin).
Au programme de ma journée : théorie de l'information et des codes suivi par de l'algrithmique distribué. Le tout en anglais avec un indien pour le premier courset un américain au deuxième. Américain qui n'arrétait pas de sautiller dans tout l'amphi (qui n'a rien à voir avec les petits amphi de l'esisar).
Cette semaine est réservée au test des cours. Ehhhh oui, en Suisse vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer vos profs. Ceci permettant de mieux faire son emploie du temps.
Bon chacun des profs commence son cours, donc si tu n'es pas là au premier, c'est ton problème.
Pour ma part, je me laisse encore le choix entre deux cours :
Distributed algorithms le lundi aprem
Distributed information systems le mardi matin
Les deux valent la même chose.
Je ferai un article plus tard sur le système de choix des cours en Suisse, il faut être ingé pour tout comprendre du premier coup !
Les photos arriveront plus tard ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire