mercredi 29 octobre 2008

L'EPFL et ses buffets.

A l'epfl, si vous n'avez pas envie de vous faire à manger, il suffit de se promener dans les différents batiments vers 19h-20h le soir....

Hier soir, il y avait un speech pour les nouveaux étudiants de master venant de l'étrangé sur quelques chiffres clés résultants d'une étude en ligne à laquelle on pouvait répondre. Cela avait lieu dans le polydome, un très beau dome en bois.
Après le speech (30 minutes d'un professeur parlant de ses recherches sur descapteurs reliés en Mesh et 10 min sur les chiffres clés), le buffet.
Mais avant de passer au buffet, notons que l'EPFL a reçu 470 millions de $ de fonds publics et 170 millions de fonds privés.

Les petits fours étaients sympa, très bien préparés, domage que je n'ai pas de photos :/, mais c'était très bien fait, de la nourriture directement dans des cuillères, des blinnies, des brochettes... et pour le dessert des éclairs et tartelettes pour le dessert.
Bon il faut le dire, il était moins bien que le précédent (il n'y avait pas de vins blanc, rouge rosé de suisse) et moins de choix au niveaux nourriture.
On a fini de manger vers 19h30, je me suis donc dirigé le ventre plein vers le parking mais en chemin ... un autre buffet. Celui là était plus simples, parts de pizza, fromages suisses, yaourt (suisses) et pommes (suisses??). Bien sur, on a du tester ce qu'il y avait de présent (en bon français). Mathieu en a profité pour faire le plein de yaourts ... moi et sofien avons été plus sage n'en avions ramené que deux chacuns.
Un peu plus loin, au fond du même couloir (qui est long) un stand avec dégustation de vin Suisse. Mais bon je roule donc je ne bois pas ;)... j'ai passé mon tour.

Bref, si vous avez faim à l'epfl, ne vous en faites pas, il y a régulièrement des apéros et des buffets, il faut simplement être au courant.

Aucun commentaire: